Notre mission

Le Centre d’éducation des adultes l’Escale accueille une clientèle âgée de 16 ans ou plus au 30 juin. Situé à Thetford Mines, le Centre l’Escale offre aussi des services à Disraëli.

Par définition, ces centres offrent une formation caractérisée par une approche individualisée où la poursuite d’objectifs personnels de formation est au cœur de la démarche d’apprentissage.


Une formation sur mesure

Qu’il s’agisse de formation générale, de français langue seconde, d’intégration sociale ou socioprofessionnelle, de formation à distance et de formation populaire ou même de projets particuliers, les services offerts ont pour point de départ le désir de réalisation de chacun.

Ainsi, pour ce faire, nous offrons des services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement permettant au centre de proposer une formation sur mesure et qui saura répondre aux besoins de notre clientèle, d’autant plus que nos formations peuvent être offertes le jour, le soir, à temps complet ou partiel, de 3 à 30 heures par semaine avec, selon le cas, la participation de différents partenaires de la région.

En somme, les services offerts à l’Escale et à Marius-Ouellet s’adressent à ceux qui souhaitent poursuivre leurs études ou répondre aux exigences du marché du travail. Cours préalables pour la formation professionnelle ou les études supérieures, diplôme d’études secondaires ou formation continue, notre équipe est toute dédiée à la réalisation de vos projets et même de vos rêves.

Retour aux études?

Rien de plus facile!

DÉCOUVREZ COMMENT
septembre 2017